Voici ma carte de vœux pour 2018, une jolie manière de présenter mes meilleurs vœux à tous.
C’est aussi un bon exercice de création. Cette année, j’avais envie de travailler le tissu wax, mais différemment.
Comme je travaille avec un durcisseur de tissu, je me suis dit pourquoi ne pas utiliser cette technique et celle de l’origami.
Il fallait trouver ensuite une belle représentation animale et exotique, un oiseau de bon augure.
Je découvre ainsi que, » lorsque le colibri vole au-dessus des fleurs tout en buvant du nectar, nous apprenons que nous devrions savourer chaque moment et apprécier les choses que nous aimons. »
Alors, il faut faire un colibri et une fleur, j’ai donc cherché des tutoriels pour réaliser ces deux éléments. J’ai choisi en fonction des résultats que je souhaitais visuellement. Quand enfin, j’ai sélectionné les tutoriels, je me suis lancé dans une maquette papier.
Faire une maquette, cela donne toujours de bonne indication sur la taille finale, et les difficultés que l’on peut rencontrer lors du pliage.
Et je me suis donc lancée dans le choix des tissus, la découpe des formes, la rigidification des tissus.
C’est pour moi, un vrai plaisir de créer, car parfois j’ai des bonnes surprises dans la manière dont va se placer l’imprimé.
La mise en scène pour la photo est plus compliquée, choisir un tissu dans le fond pour mettre en valeur les deux éléments principaux de cette carte.
Faire attention à ce que l’on ne voit pas les différents systèmes d’accrochage des éléments… les plis des tissus du fond…
Après quelques heures et une cinquantaine de clichés, j’ai enfin ma mise en scène pour faire la carte de vœux.
Reste le montage, le choix de la typo, l’orientation… la mise en page 😉
Tout cela pour vous souhaiter une très bonne année 2018.
Les tutoriels :